Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cherry Vanilla Les papiers de Ziggy Stardust Traduit de l'américain par Daniel Bismuth Préface de David Bowie En mai 1973, le magazine anglais Mirabelle proposa à David Bowie de livrer une rubrique hebdomadaire où, pour le plaisir de ses fans britanniques, il relaterait ses activités tant professionnelles que privées.
Bien trop accaparé par celles-ci, il transféra cette tâche à Cherry Vanilla, qui, endossant volontiers la personnalité de Ziggy/Bowie tel qu'il voulait apparaître, s'en acquitta assidûment, avec exactitude (point n'était besoin d'en rajouter) et une bonne dose de malice : combien de discrètes perfidies suggèrent que tout n'est pas raconté par le menu !
Dans ce vrai-faux journal, le faux devient une méthode qui permet de multiplier les facettes du moi et d'élever la frivolité au rang d'une vérité transcendante.
Maintenant que David Bowie a fait l'objet de tant de biographies, Les Papiers de Ziggy Stardust sont un heureux contrepoint à celles-ci, avec leur fraîcheur de témoignage à la fois fidèle et fictif, où, finalement se trouvent en condensé l'esprit pionnier présidant à la fabrication des mythes.
Cherry Vanilla a tenu le rôle principal dans Pork, la pièce d'Andy Warhol. Après sa relation avec David Bowie, elle a été chanteuse punk. Elle a travaillé avec Bruce Weber, Chet Baker, Tim Burton. Elle vit actuellement à Hollywood.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"