"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Panthères grises organisent une fête surprise pour l'anniversaire de leur copine Alice, dévastée par un chagrin d'amour. Au programme des réjouissances : le strip-tease d'un Chippendale. Mais voilà que la police décide de s'installer chez Alice pour espionner le voisin d'en face. Mauvaise idée... nos Panthères grises s'emparent de l'enquête non sans avoir martyrisé les policiers qui s'immiscent, avec plus ou moins de bonheur, dans la vie tumultueuse de ces drôles de dames.Un pitbull affectueux, une course poursuite en vélo cargo, un faux couple qui emménage dans un vrai pavillon témoin, un drôle d'amant accro à la célèbre Tisane des Panthères : Alice sera gâtée pour son anniversaire, et l'enquête corsée, comme toujours avec les Panthères grises.Des mamies flingueuses prêtes à tout pour faire triompher la vérité et assumer leur bon plaisir : décalé et réjouissant !
Les Panthères Grises sont de retour, quel plaisir de retrouver ces mamies complètement amusantes aux vies bien remplies. Après avoir laissé Alice en plein chagrin d'amour à la fin du tome 1, les Panthères décident de mettre le paquet pour remonter le moral de leur copine Alice.
Quoi de mieux qu'un anniversaire surprise pour ça, et tant qu'à faire, la venue d'un chippendale dans le jardin d'Alice n'est pas de refus. Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir ! Mais une bonne nouvelle entraine souvent une mauvaise..
Voilà que la police décide de s'installer chez Alice pour surveiller le tout jeune et nouveau couple qui habite en face, l'emplacement idéal pour mener une enquête ! Ni une, ni deux, les Panthères se mêlent de ce qui ne les regarde pas et décide de s'emparer de l'enquête mais à leur sauce..
Les mamies sont donc de retour pour faire éclater la vérité et sans l'aide de personne ! Il faut dire que ce tome 2 est encore plus hilarant que le premier. On s'y accroche vite aux Panthères, car elles sont extrêmement drôles, touchantes, émouvantes, toujours prêtes à aider son prochain et se mettent dans des situations toujours plus rocambolesques. Car, ce roman est certes drôle mais impose des sujets très importants : violence faite aux femmes, emprise psychotique, effet de la télé-réalité..
Williams Crépin mêle l'humour à des sujets de société actuels et forts sans un souffle d'ennui. Des actions en veux-tu en voilà, qui fait que l'on ne s'ennuie pas une minute avec les Panthères car "Panthère un jour, Panthère toujours !".
Après "Amour et vieilles dentelles", j'ai retrouvé avec plaisir ce gang de mamies flingueuses déjantées qui ont de la suite dans les idées !
Afin de mener à bien leur enquête, la police s'installe chez Alice ! Cette dernière et ses amies Marie, Nadia et Thérèse s'en donnent à coeur joie pour mener l'enquête elles aussi ! Avec des méthodes propres aux panthères grises, bien entendu...
"Panthère un jour, panthère toujours !" telle est leur devise !
C'est drôle, cocasse et joyeux à la fois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !