Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les ouvertures du synode

Couverture du livre « Les ouvertures du synode » de Antoine Spadaro aux éditions Parole Et Silence
Résumé:

" François se tait, mais un autre jésuite parle pour lui. C'est Antonio Spadaro, directeur de La Civiltà Cattolica. Dans texte de la revue, il a déjà écrit ce que le pape va dire à propos de l'accès des divorcés remariés à la communion. En attendant que le pape décide, tout ce que l'on peut... Voir plus

" François se tait, mais un autre jésuite parle pour lui. C'est Antonio Spadaro, directeur de La Civiltà Cattolica. Dans texte de la revue, il a déjà écrit ce que le pape va dire à propos de l'accès des divorcés remariés à la communion. En attendant que le pape décide, tout ce que l'on peut faire est de se fier à ce révélateur indirect mais fiable de ses intentions.
Pour le pape François, le père Spadaro est tout à la fois. Conseiller, interprète, confident, plume. Les textes qu'il rédige sans cesse à propos du pape ne se comptent plus : livres, articles, tweets. Pour ne rien dire de ceux des discours pontificaux dans lesquels on perçoit sa main. Voilà pourquoi on ne peut pas négliger le récit du synode que Spadaro a donné dans le plus récent numéro de "La Civiltà Cattolica", revue qui, comme toujours, n'a été publiée qu'après transmission des épreuves à la Maison Sainte-Marthe et obtention du placet émanant de l'autorité suprême.
Ce texte présente un intérêt exceptionnel pour ceux qui souhaitent percevoir de manière anticipée non pas la forme mais bien le contenu des conclusions que François va tirer du synode qui vient de s'achever." Sandro Magister, vaticaniste

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.