"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jour, les ours sont arrivés au village. Malgré un accueil méfiant, ils ont su rapidement s'adapter et s'intégrer à la population. Alors, le village s'est animé, pour devenir florissant. Jusqu'au jour où, les humains ont commencé à être jaloux, ont décidé de chasser les ours du village et de construire un mur. Mais une fois dans la forêt, les ours ne savaient plus comment survivre.
Conscients de leur force, ils voulaient faire face et sont retournés au village. Un violent conflit s'est engagé entre humains et animaux. Les premiers ne voulaient plus partager leurs ressources et leur confort, tandis que les seconds les trouvaient égoïstes et invasifs. Une fois tout le village détruit, il n'est resté qu'un tas de ruines.
Fallait-il en arriver là pour qu'ours
et humains unissent leurs forces, afin de tout reconstruire ensemble ?
Ce livre aborde de nombreux sujets autour du vivre-ensemble et de la migration. Quelles adaptations sont possibles pour faire société tous ensemble ? N'importe qui, n'importe où, peut être confronté à des conflits. Sont-ils inévitables ? Comment les résoudre ? Les ours et les humains peuvent-ils vivre ensemble ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !