Les opérations en Europe : 6 juin 1944 - 8 mai 1945

Couverture du livre « Les opérations en Europe : 6 juin 1944 - 8 mai 1945 » de Eisenhower D D. aux éditions Lavauzelle
  • Editeur : Lavauzelle

A l'occasion du 60e anniversaire de la libération de l'Europe, il paraissait indispensable de présenter au public un livre majeur pour mieux comprendre cette page tragique et héroïque de notre histoire.

Le général Eisenhower a été le chef d'orchestre de l'opération militaire la plus importante de l'Histoire. Nous rééditons le rapport de mission qu'il fit parvenir à sa hiérarchie dès la fin des hostilités. Un document indispensable pour comprendre la stratégie des Alliés. Cette réédition est présentée par Olivier Wieviorka, un des meilleurs spécialistes actuels de la Seconde Guerre mondiale.