Les Obstines

Couverture du livre « Les Obstines » de Jeanne Tomasini aux éditions Little Big Man

En 1870, dans un village du Cap Corse, le jeune Marc Sebastiani se trouve confronté à son destin.

Sa nature téméraire va devoir lutter contre les éléments, découvrir l'amitié, apprivoiser l'amour, et, enfin, partir à travers sa chère île pour rétablir une injustice cruelle. Par son écriture riche et colorée, Jeanne Tomasini nous fait découvrir la vie d'un village de pêcheurs à la afin du XIXe siècle faite d'intrigues et de non-dits sur un fond de déclin de la marine à voile. C'est à la fois un roman psychologique qui fouille l'âme de chaque personnage et un roman d'aventures digne des meilleurs Alexandre Dumas.