Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il s'agit du troisième livre de Claude Royet-Journoud. L'auteur poursuit un même travail, très proche de la peinture moderne et de la poésie moderne américaine. La poésie y est conçue comme un exercice spirituel qui cherche à transformer des sensations corporelles souvent très angoissées en des sortes d'intrigues-limites de plus en plus dépouillées et sereines. Les expériences les plus précises et les plus personnelles, à force de soustraction et à force de condensation, deviennent de minuscules récits presque impersonnels et étonnamment simples. L'auteur extirpe toute image, toute facilité.Le titre reprend un des derniers vers du livre. Pour la première fois (dans la quatrième partie), au cours d'un long texte de prose, Claude Royet-Journoud évoque son propre travail.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !