Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les nuits vagabondes

Couverture du livre « Les nuits vagabondes » de Claude Dourguin aux éditions Isolato
  • Date de parution :
  • Editeur : Isolato
  • EAN : 9782354480073
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

«... des nuits difficiles - et voici, sans raison vraie, la belle figure de Buzzati -, glaciales qui laissent hagard, mordu par l'éveil inquiet ; des nuits sur tant de côtes de pays divers - il doit y avoir une géographie des nuits -, des nuits blanches, agrandies, démesurées, à l'écoute ; des... Voir plus

«... des nuits difficiles - et voici, sans raison vraie, la belle figure de Buzzati -, glaciales qui laissent hagard, mordu par l'éveil inquiet ; des nuits sur tant de côtes de pays divers - il doit y avoir une géographie des nuits -, des nuits blanches, agrandies, démesurées, à l'écoute ; des nuits en mer, en montagne, en forêt ; des nuits peuplées de présences furtives ; des nuits parfumées et le corps s'abandonne bercé d'odeurs, et le sommeil emporte, léger tournoiement de l'ivresse aux yeux mi-clos. Qui murmure - «J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans» ? Dire les nuits dehors, chronique parcellaire [...] réciter, d'un moment l'autre, les nuits à la belle étoile. [...] Car l'étonnement, pour moi, le scandale, je le confesse, n'est pas d'être persan, mais de pouvoir ignorer le dormir dehors.»

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.