Les nouvelles therapies - utls, volume 15

Couverture du livre « Les nouvelles therapies - utls, volume 15 » de Yves Michaud aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : 220
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

La médecine progresse chaque jour, mais il est difficile pour nous, simples patients, de savoir ce qu'il en est vraiment et de comprendre les applications de nouvelles découvertes. Afin de nous éclairer sur la médecine d'aujourd'hui, voici une nouvelle série de 12 conférences de l'UTLS qui répond aux questions que l'on peut se poser :
quel est le processus de mise sur le marché d'un nouveau médicament ? Comment est-il testé ? Quelles sont les politiques d'innovation en recherche pharmaceutique ? Comment sont organisées les structures de soins ? À quoi ressemblera l'hôpital de demain ? Qu'est-ce que les biotechnologies ? Quel est impact des neurosciences sur les thérapies ? Quels sont les progrès de la carte génétique ? Et quels en sont les bénéfices réels pour les patients oe