Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le grand retour d'Arsène Lupin !
Qui est-il ? D'où vient-il ? Nul ne sait. Arsène Lupin est partout mais personne ne connaît son véritable visage. Il est le plus célèbre malfaiteur de son temps, le plus distingué aussi. Seulement, on ne s'en prend pas aux puissants de la terre sans subir leur colère...
En 1897, au lendemain de l'incendie du Bazar de la Charité - temple de la bonne société parisienne - Lupin disparaît. On le rend responsable du drame. Athéna, surtout, l'amour de sa vie, meurt dans le brasier. Plus rien, désormais, ne compte à ses yeux.
Dix ans plus tard, un scandale éclate et le ressuscite. Lupin, changé en monstre, serait-il passé à l'ennemi ? Un quotidien, Le Patriote, l'accuse d'avoir dérobé des secrets militaires pour les vendre à l'Allemagne ! La guerre est imminente.
Lupin va-t-il enfin sortir de son silence ?
Une aventure trépidante, des rues sombres de Paris au désert marocain...
Le panache et l'élégance d'un héros de légende !
Source d'inspiration extraordinaire pour les auteurs Benoît Abtey et Pierre Deschodt, l'univers de Maurice Leblanc a accompagné leur enfance. Avec Les Héritiers, ils rendent un hommage vibrant au créateur d'Arsène Lupin, et remettent magistralement en scène le gentleman cambrioleur , personnage fascinant qui a séduit des générations de lecteurs.
Ce roman vous donnera l'occasion de découvrir ou de redécouvrir un personnage mythique. Qui n'a pas entendu parler un jour d'Arsène Lupin cet héros de fiction inspiré par Maurice Leblanc ?
Si, si vous voyez bien de qui je veux parler, ce mystérieux homme au chapeau haut de forme que l'on a coutume d'appeler "Le gentleman cambrioleur". Les auteurs de ces nouvelles aventures restent fidèles à l'esprit d'origine et réussissent à embarquer le lecteur avec ingéniosité et brio.
L'écriture est rythmée et intrigante. On traverse la période de la belle époque dans un contexte fiévreux, enflammé entre conflits personnels médiatiques et politiques. Beaucoup de suspens et de péripéties où s'ajoute des intrigues amoureuses et passionnelles. Arsène Lupin est accusé à tort, décrié. Cet homme insaisissable multiplie les casquettes avec intelligence et suffisamment d'adresse. Il surgit toujours où on ne l'attend pas, ce qui fait de lui un personnage attractif et au combien sympathique. Jamais à court d'arguments, on se laisse surprendre et confondre par ce chevalier des temps modernes.
Une intrigue brillante, un suspens maîtrisé, des personnages de caractère.
Je vous invite à partager l'aventure, dès maintenant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !