Les nouveaux tarzans ; récit d'un royaume d'utopie

Couverture du livre « Les nouveaux tarzans ; récit d'un royaume d'utopie » de Paul Comte aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Si l'utopie est presque aussi nécessaire à l'Homme que l'air et l'eau, c'est qu'elle participe, depuis les origines d'une vie intelligente sur Terre, à cet élan vital où le rêve et l'action sont inséparables. L'Histoire nous a plutôt convaincus - à travers les désastres de la guerre par exemple - que l'action n'est pas la soeur du rêve. Les deux récits de Paul Comte, dans un décor unique mais en deux saisons contrastées, réhabilitent l'utopie si décriée de nos jours et sont une manière de rendre hommage à l'auteur immortel de l'utopie, Thomas More.