Les Nouveaux Mondes

Couverture du livre « Les Nouveaux Mondes » de Charles-Louis Bataille aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Mon ami Paul Dyas est un charmant jeune homme Uniformément gris et rimant de travers ; Et, comme en résumé, tout chemin mène à Rome, Il pond, - bon an mal an, - son volume de vers.Vous l'avez rencontré cent fois sur le bitume ; Mais ganté comme il l'est, et dûment cravaté, Il a l'air d'un agent de change en grand costume Et ne rappelle en rien le poëte crotté.Notez qu'il a les yeux bien fendus en amande, La moustache insolente et retroussée en l'air Comme dans les portraits de l'école flamande, Le front tenace - et l'oeil ardent comme un éclair.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.