Les neptuniens

Couverture du livre « Les neptuniens » de Verlinden Palmkoeck aux éditions Societe Des Ecrivains

Mike et Nick, deux frères, ainsi que leur cousine Mégane ont ramené, lors de leurs vacances en Espagne, des Neptuniens. Ils peuvent tant rapetisser qu'ils sont invisibles et sans le savoir, les enfants les ont ramenés chez eux. Ils les avaient coincés par inadvertance dans les cavités de leurs semelles et placés par mégarde dans la poche de leur sac à dos. Ce n'est qu'à leur retour que les enfants se sont aperçus que d'étranges rais lumineux fusaient de leur placard. Se sachant découvert, un Neptunien surnommé Négo par les deux frères se présente et leur confie sa provenance. Deux autres Neptuniens ont été ramenés par Mégane, qui va les surnommés Néri et Triton. Après quelques contacts, Négo leur demande de prêter un serment de confidentialité sur tout ce qui leur sera confié, surtout sur la présence des Neptuniens sur la terre. Après un conciliabule, les enfants signent la chartre et promettent le motus vivendi, heureux et fi ers que Négo leur fasse une telle confiance. Afin de pouvoir communiquer avec eux, Négo leur a placé un capteur dans le nerf optique. Celui-ci est relié au cerveau leur permettant ainsi communiquer. Les Neptuniens ont notre apparence, avec, en plus, un troisième oeil sur le front. Lors de missions spécifiques, ils peuvent se métamorphoser en prenant notre apparence, notre taille et déplacent leur troisième oeil à la base du cou qu'ils camouflent avec un col de chemise. Leur mission ne peut excéder sept jours et doit avoir été commanditée de leur base. Ils sont pacifiques et ne sont sur terre que pour tenter d'y apporter plus de compréhension, de tolérance, de charité et de générosité les uns envers les autres. Ils sont minuscules et viennent de la planète Neptune. Leur base est située du côté Nord. C'est une partie très froide de la planète et ils ont rapetissé de façon à circonscrire leurs énergies au maximum pour survivre au froid et pour faciliter camouflage et transport. Ils peuvent se métamorphoser d'après leurs besoins et ils utilisent pour dialoguer le courant de leurs pensées qu'ils envoient sur leurs ondes secrètes comme nous le faisons avec nos portables. Le seul problème, c'est l'intensité de la lumière que produit leurs ondes lors de leurs dialogues. Se taire n'est pas toujours facile pour les enfants mais ils y arrivent aisément parce qu'ils sont respectueux du serment de confidentialité qu'ils ont donné. Le trio est soudé et ils se font une confiance mutuelle et sans limite et sans celle-ci ils savent que jamais ils ne pourront réussir une telle aventure.