Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Hugo a la cinquantaine et il a la vie belle : pour lui, rien de tel qu'unevirée en bateau dans la rade de Marseille. C'est le moyen d'échapper àune vie de famille qui n'est plus vraiment ce qu'elle était.Alors pourquoi s'en priver ? Pourtant, c'est un événement bien plusgrave qu'une dispute conjugale qui vient bouleverser son existence etbien des certitudes ...Confronté à ses choix, il lui faudra s'ancrer dans le réel. Et s'engager.Mais sait-on jamais dans quoi on s'engage ?
Vous connaissez Marseille ? Alors vous reconnaitrez très certainement les ruelles de ce livre :D. Vous ne connaissez pas ? Ce livre sera un voyage de certains quartiers marseillais. Mais dans cette histoire (très bien documentée au passage) ce n'est pas à la visite guidée de Marseille que l'on retiendra, mais bien un naufrage et tout ce qui en découlera. Au naufrage où une nuit, tout a bousculé !
Hugo, retraité, père d'une adolescente, époux d'une femme qu'il aime toujours, se retrouve dans un tournant où l'incompréhension s'immisce dans sa vie, dans son coeur. Il prend place sur le bateau d'un ami très proche, glisse sur une mer calme et retrouve en même temps son calme intérieur. Quoi de mieux que la mer et son horizon pour apaiser nos souffrances ? Puis les vagues prennent places, et Hugo devra se confronter à ses propres choix.
Une histoire vraiment attachante, bien écrite et qui se lit rapidement. Ce n'est pas un livre qui trainera longtemps sur votre table de chevet, c'est une certitude ! Je ne peux en dire plus sous peine de trop en dévoiler, mais je me suis mise à apprécier chaque personnage, chaque relation, chaque amitié, car ce livre est vraiment, pour moi, une belle ode à l'amitié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle