Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les myosotis sont au fond du lac...

Couverture du livre « Les myosotis sont au fond du lac... » de Bernard Escudero aux éditions Le Lys Bleu
Résumé:

C'est l'histoire rocambolesque d'une rencontre improbable entre un homme et une femme que tout oppose ou presque... Beñat Getxo, 36 ans, est moniteur de surf. En route pour Hossegor, il tombe en panne. Un minibus transportant des retraités en goguette lui propose de l'emmener à la recherche... Voir plus

C'est l'histoire rocambolesque d'une rencontre improbable entre un homme et une femme que tout oppose ou presque... Beñat Getxo, 36 ans, est moniteur de surf. En route pour Hossegor, il tombe en panne. Un minibus transportant des retraités en goguette lui propose de l'emmener à la recherche d'un garagiste, mais sans rien y comprendre, il se retrouve ligoté et bâillonné dans une masure enfumée, en pleine forêt landaise. Apparemment, les retraités préparent un mauvais coup ! Ils envisagent de kidnapper une riche veuve qui cache un joli magot... Le lendemain, le commando de bras cassés réussit tout en douceur son kidnapping. Leur otage, une certaine Élisabeth de Prabeyrac, 60 ans, bouscule leur scénario et le partage du magot. Beñat qu'elle a réussi à mettre dans sa poche, assomme violemment le chef du petit commando, assoiffé d'argent. Pris de panique, Élisabeth et Beñat fuient en emportant le magot, traversent l'Espagne et rejoignent Nazaré au Portugal où ils s'installent. Tombés fous amoureux, ils vivent de soleil et d'océan. Mais un jour, une énorme vague emporte Beñat. Élisabeth quitte alors le Portugal avec le cercueil de son amoureux, retrouve la masure enfumée où tout a commencé et abat le petit commando... Bien décidée à rejoindre ce Beñat qu'elle a tant aimé, elle s'abandonne définitivement à la colère de l'océan.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com