Né à Pau, Bernard Escudero grandit au contact d'un père photographe qu'il suit dans tous ces reportages, mais c'est vers des études littéraires qu'il s'oriente. Son deug de lettres modernes en poche, il ne peut résister à la passion de la photographie, il en fait son métier. Quelques années plus ...
Voir plus
Né à Pau, Bernard Escudero grandit au contact d'un père photographe qu'il suit dans tous ces reportages, mais c'est vers des études littéraires qu'il s'oriente. Son deug de lettres modernes en poche, il ne peut résister à la passion de la photographie, il en fait son métier. Quelques années plus tard, c'est sa passion des mots et de l'écriture qui refait surface, il devient journaliste et travaille pour différents hebdomadaires régionaux. Sa maîtrise complémentaire des
images et des mots intéresse la presse. Il est aujourd'hui installé à Mazamet dans le Tarn où il exerce sa profession de journaliste-écrivain.
Il a déjà collaboré à de nombreux fascicules techniques sur la photographie ainsi qu'à des ouvrages biographiques et sociologiques.
Il vient de publier deux romans, Rectangle aux éditions Dédicaces et Les Lèvres cousues aux éditions Zeugme, ainsi que deux livres souvenirs aux éditions Wartberg, Nous, les garçons des années 1950 et 1960 et Nos premières voitures dans les années 1950-1960.