Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Les Murs suit implacablement une femme dans son quotidien. On la découvre mère, quand l'enfant se réveille le matin, et qu'elle doit l'aider à se préparer pour l'école ; on la découvre épouse, quand elle éprouve le besoin de poser sa tête sur l'épaule de son mari absent ; on la découvre surtout démunie sans bien saisir pourquoi.
L'histoire se déroule, intranquille et inquiétante, au fur et à mesure que surgissent, au détour d'une phrase, d'un paragraphe, les indices d'un malaise aussi oppressant qu'incompréhensible. Se lever, s'habiller, aller faire les courses, chercher l'enfant à la sortie de l'école, affronter le regard embarrassé des autres, empressés et maladroits ; un calvaire empoissé de peur et d'abattement, que cette femme, ce matin-là, est bien décidée à combattre.
Progressivement, au prix d'effroyables efforts pour se maintenir dans un semblant de normalité, elle va reconquérir le terrain vague d'une vie en perdition, d'une vie à reconstruire. Et sa voix, jusqu'alors bâillonnée par les murs invisibles érigés par l'angoisse, la douleur, le désarroi, se fera enfin entendre pour raconter son histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...