Les moeurs des grands fauves

Couverture du livre « Les moeurs des grands fauves » de Jean-Louis Curtis aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080661395

L'artiste nourrit-il son apptit en dvorant ceux-l mme qui il offre son oeuvre ? Les personnages voqus dans ces rcits ne nous sont pas inconnus et nous identifierons certains d'entre eux. Mais qu'il s'agisse de ce vieux couple archi-clbre chez qui la cruaut mentale le dispute aux plus haute aspirations, de ce peintre arriviste qui passe sans scrupules sur le corps de ceux qui l'aiment, ou du grand humaniste dont la sagesse mrit au noir soleil de l'hypocrisie, c'est la mme question essentielle qui est pose : puret et crativit sont-elle inconciliables ? travers ces artistes la fois faisands et enfantins, nous apprenons que la grandeur d'une oeuvre peut crotre dans la ruse et la scheresse de coeur autant que dans la beaut et la gnrosit.