Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Une histoire bouleversante inspirée de la vie de Sadako, une petite Japonaise d'Hiroshima, victime de la « maladie de la bombe ». Un texte à la portée universelle, qui nous touche par sa sincérité mais aussi par sa force poétique.Sadako a réellement existé. Cette histoire est son histoire. Au Japon, elle est une véritable héroïne, symbole de paix et de courage. L'auteur nous fait simplement vivre et partager le destin à la fois tragique et absurde d'une petite fille qui ne demandait qu'à vivre. Sadako est une petite fille presque comme les autres : elle aime courir, aller à l'école et s'amuser... mais elle habite à Hiroshima et découvre en grandissant qu'elle est atteinte de la « maladie de la
bombe ». Sans larmoiement ni angélisme, l'auteur fait revivre l'adolescente vive, rieuse, puis sa peur, ses doutes et ses rêves de papier.
Eleanor Coerr a débuté sa carrière comme journaliste dans un journal où elle était aussi responsable d'une rubrique pour les enfants. Elle a toujours été fascinée par le Japon où elle s'installe une année entière pour apprendre la langue et s'imprégner de la culture du pays. C'est en se rendant à Hiroshima qu'elle découvre la statue de Sadako et son histoire. Elle décide d'en faire un livre, aidé par les amis et la famille de la petite fille. Un livre devenu un classique de la littérature pour la jeunesse, enfin traduit en français. Marc Daniau est illustrateur, il a déjà travaillé avec Milan Poche sur les couvertures de la série de poésies « Mon premier... » (MPJ).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !