A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Birmingham, Angleterre. Enceinte, Claudia se met en quête d'une nanny pour son futur bébé et pour garder les jumeaux que son mari, souvent absent, a eus d'un premier mariage. Zoé Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s'impose comme la perle rare et s'installe chez eux. Mais, très vite, Claudia se met à nourrir des soupçons sur cette employée idéale.
Pendant ce temps, la tension monte aussi en ville, où l'inspecteur Lorraine Fisher enquête sur le meurtre atroce d'une femme sur le point d'accoucher. Et quand une deuxième, puis une troisième femme enceinte sont tuées, la tension se transforme en terreur...
" Un monument littéraire. " ELLE " Un premier roman brillant et addictif. " Télérama " Samantha Hayes joue impeccablement avec les nerfs du lecteur. " Le Monde des Livres
Zoé Hasper est embauchée comme nounou chez Claudia, enceinte et mère adoptive de jumeaux, qui va rapidement avoir des doute sur ce que vient faire Zoé chez elle. Lorraine Fisher et son mari enquête sur des meurtres de femmes enceintes.
Deux histoires qui se mélangent, se complètent, assez classiques. La nounou ne semble pas être là seulement pour s'occuper des enfants. Les personanges sont parfois un peu caricaturaux, dans le genre Desesperate House Wifes. Il a a des longueurs et certains personnages comme la compagne de Zoé n'apporte pas grand chose à l'histoire. Mais cça se lit c'est asez agréable et le final est vraiment surprenant. alros rien que pour ça, ça vaut el coup d'aller jusqu'au bout.
Ce livre est un coup de cœur, l’auteur a su garder le suspense jusqu’au bout de son livre, ça a été de l’inattendu pour ma part. Dès le départ l’ambiance est inquiétante, angoissante ce qui pousse le lecteur à poursuivre. Le duo d’enquêteurs à sa part de problèmes familiaux ce qui rajoute l’envie de savoir comment ils vont faire face à leurs soucis.
La maternité, la grossesse, l’envie de devenir mère et tous ses aléas sont les thèmes principaux de ce thriller noir ou polar noir car on peut dire qu’il y a des deux.
En utilisant la première personne du singulier « je », l’auteur nous ballade et nous perd par moment, on s’y retrouve toujours mais cette petite touche est faite pour mieux tromper son lectorat et surtout pour… Je vous laisse juger. Par cette plume constructive et cohérente on se laisse porter par le récit.
Le choix de ce livre fut fait par hasard en fouillant un peu sur les sites de lecture . La couverture ne m'a franchement pas attiré par contre l'histoire me paraissait bien . certaines scènes sont un peu violentes mais j'ai lu franchement pire . Je suis d'accord avec certains lecteurs toutes les femmes à l'intérieur de ce livre, faute de pouvoir faire des enfants semblent un peu folle mais ce n'est pas forcement le cas quand on avance dans les pages ... après l'intrigue oui fais un peu penser a un téléfilm mais j'ai lu pas mal de livre dans ce cas ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tous mauvais sachant que pas mal de bons livres (ou soi disant) finissent aujourd'hui au cinéma ou à la télévision ...Cet auteur nous balade pendant qu'on essaye de chercher à savoir qui est la tueuse et j'ai soupçonné tout le monde même si au milieu on finit par plus pencher sur un personnage qu'un autre mais la fin peut surprendre , j'aurai aimé par contre plus d'intrigues mais bon pour mes vacances je demandais une histoire légère , je l'ai eut !
Super thriller qui nous mène à d autres conclusions que celles à laquelle on s attendait
Excellent thriller!!!
Difficile de le lâcher, tellement le suspense est prenant.
Je le recommande vivement!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste