Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Notre corps est habité par des souvenirs enfouis, issus de la période qui entoure notre naissance, voire des expériences de nos parents et de nos ancêtres. Ils suscitent des souffrances, des échecs et des actes manqués qui ressurgissent, de façon répétitive, dans nos vies.C'est à travers les événements de sa propre existence, puis au cours de plusieurs dizaines d'années en tant que thérapeute, que Myriam Brousse a découvert l'existence de ces mémoires du corps, qui résistent, même quand nous avons travaillé sur nous-mêmes et que nous croyons avoir dénoué, « dans notre tête », tous nos problèmes.Dans cet ouvrage nourri de récits personnels, elle explique le fonctionnement de ce système, et présente la méthode et les outils qui permettent d'arrêter ce cycle infernal. Elle nous explique aussi comment intégrer la dimension spirituelle de notre existence afin d'abandonner une compréhension purement cérébrale de nos vies, pour accéder à une vision plus profonde, ancrée dans notre corps. Ainsi, seulement, nous pourrons nous libérer des répétitions pour ne plus être victimes d'une fatalité, mais tracer, en conscience, notre chemin de vie.
Myriam Brousse est thérapeute depuis plus de quarante ans. Fondatrice de l'École de mémoire cellulaire, elle anime également des conférences et des séminaires. Elle est l'auteure de Votre corps a une mémoire, Au risque d'être soi, La Descente dans le corps et Le Corps ne le sait pas encore.
L’essai de Myriam Brousse présente ses recherches sur la mémoire cellulaire. L’autrice a fondé une école de mémoire cellulaire. Sa méthode prétend identifier les blessures et pouvoir les guérir.
Mais avant de développer sa théorie, Myriam Brousse se raconte. A 87 ans, l’autrice détaille tous les événements traumatisants qu’elle a subi, comme pour renforcer l’affirmation de la réussite de sa méthode.
Alors, en voici le résumé : Orpheline de mère à 2 ans, elle subit l’indifférence de son entourage et se réfugie dans la colère par manque d’amour, précise-t-elle. Après la mort de son fiancé, elle se sent maudite et rabâche » tu es une méchante fillette et personne ne veut de toi et surtout pas la vie ». Après 5 années au Carmel, elle change radicalement et veut devenir une « wonder women » à laquelle personne n’a cru.
A 40 ans, elle constate que sa mère et sa grand-mère n’ont jamais passé ce cap. Se sentant coupable, elle développe un cancer des ovaires. Sa mort est imminente. Elle rencontre un moine tibétain qui lui demande si elle veut vivre.
La suite ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2021/01/11/myriam-brousse/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"