Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Bon sang de bois, le Figaroscope fête ses 25 ans ! Et, à cette occasion, le guide sort sa langue pour la troisième édition.
25 ans, c'est tout de même long. Un bail. D'habitude, lorsqu'on regarde dans le rétroviseur, ce n'est jamais terrible. On n'y voit qu'à moitié. Le paysage s'effile, les visages disparaissent, les panneaux sont à l'envers. Alors on sort les violons. Ça grince. C'est pathétique. Cela fait aussi de jolis mots sépia. On fait tourner la manivelle du piano mécanique. L'image tremble. 25 ans que le Figaroscope est né.
Et avec lui la rubrique "Restaurants". Elle n'avait à l'époque qu'un page. Un tableau des nouveautés, et c'était tout. Une autre s'y glissa, c'était un "Haché menu". Le plus étonnant, c'est que nous n'avons pas bougé. Toujours la même candeur, toujours prêts à tomber dans le panneau, à revenir déçus, enchantés, boudeurs. Nous avons réussi aussi à garder les mêmes valeurs. Passe-muraille, discrets, paisibles et parfois taquins.
Le doute toujours, revérifier sans cesse. Se coltiner des ramassages de croissants sous la pluie, de tartes aux prunes sous la lune. Tout cela, vous le retrouverez dans les pages de cette nouvelle édition de notre guide.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"