Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À la suite d'une rupture amoureuse et du décès brutal de sa mère, Olivia, 30 ans, cherche à résoudre, par l'exploration des hommes et de la sexualité, le mystère de son sentiment d'inadéquation au monde. C'est sa chair qu'elle met à l'épreuve, car toutes ses interrogations la ramènent au corps : le corps handicapé du seul homme qu'elle ait aimé et auprès duquel elle se soit sentie temporairement entière ; le corps de ses amants de passage qui, bien que valides, ne semblent jamais se tenir assez droit pour elle ; son propre corps, qui ne s'accorde jamais avec son esprit, comme si une ombre s'interposait, une silhouette trop envahissante. Dans ce premier roman, Marie de Prémonville brosse le portrait d'une femme qui, pour faire face à son propre effondrement, n'a d'autre choix que d'entreprendre une quête aussi difficile qu'universelle : percer à jour les subterfuges et les stratégies que son inconscient a bâtis pour lui épargner la vérité dérangeante de sa propre humanité. De là, elle pourra retrouver une trajectoire et espérer, peut-être, se réconcilier avec elle-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !