"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sophie trébuche dans les escaliers de sa vie sentimentale, chute d'une pièce-montée de dix étages, quarante ans et des poussières de marches à dégringoler qui font crac boum hue ! Tout ça parce que son joujou extra de mari ne la fait plus rire, un vent de morosité souffle dans le lit conjugal où chacun tire la couverture à soi pour ne pas se réveiller plus congelé que la veille. Et derrière tout ça ? Derrière tout ça il y a forcément un éléphant qui trompe énormément, tellement gros que Sophie a du mal à y croire. Mais pour notre plus grand bonheur, elle a le courage de le raconter dans son journal de malheurs.
Nicolas Korsakov, musicien diplômé du conservatoire, est un chanteur qui met sa plume au service de sa voix : lors de ses récitals, il chante en effet ses propres oeuvres. C'est d'ailleurs l'écriture qui l'a guidé vers la musique : auteur de poèmes et de nouvelles, il donnera du son à ses mots qui le mèneront vers le chant. L'écriture et la musique seront désormais indissociables dans son parcours artistique, jusqu'à devenir chanteur professionnel et auteur du roman Les Malheurs de Sophie -?40 ans après?- dont le rythme de son humour bat la mesure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !