Les malentendus du sexe !

Couverture du livre « Les malentendus du sexe ! » de Lucie Taquin aux éditions Editions Du Panthéon
  • Nombre de pages : 208
  • Genre : Santé
  • Thème : Sexualité

« La sexualité, qu'elle soit active ou non, procréative ou récréative, subie ou désirée, refoulée ou extériorisée, occupe une part centrale dans la vie de tout un chacun. » Passablement préoccupé par sa vie affective et sexuelle, un homme fait part de ses désarrois à une sexologue : une panne sexuelle, est-ce si grave que ça ? La question de l'orgasme : à qui le tour ? Le désir évaporé : pas ce soir Chéri !...

Pour répondre à ces questions d'actualité, elle utilise des observations et cas cliniques de la vie d'hommes et de femmes confrontés aux mêmes malaises.
À travers ce dialogue, cet ouvrage se concentre sur les problématiques sexuelles, courantes et partagées, qui bloquent un grand nombre de personnes dans leurs relations et leur épanouissement personnel. À la fois sérieux et décomplexant, il lève le voile sur certains défis de la sexualité humaine, dans le seul but de nous offrir un mieux-être à partir d'une libido libérée.

Lucie Taquin est licenciée en sciences de la famille et de la sexualité. Après une formation post-universitaire en sexologique clinique, elle consulte comme sexologue et sexothérapeute au Centre de Médecine Spécialisée à Hannut et Jodoigne.