Les maladies des organes respiratoires et leur traitement

Couverture du livre « Les maladies des organes respiratoires et leur traitement » de Vania Estaben et Kaniskov Vassil aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee
  • Nombre de pages : 336
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Cet ouvrage propose une description complète des méthodes de traitement dans l'art de la guérison et la médecine traditionnelle. En même temps, à partir des points de vue d'une Médecine Spirituelle nouvelle, enrichie par les traditions séculaires, sont présentées et expliquées des notions comme la vie, l'origine et l'évolution de l'homme, les différents corps que l'homme possède, la phytothérapie, les méthodes de diagnostic, etc. Des recettes à base de plantes sont proposées pour chacune des pathologies évoquées dans l'ouvrage, ainsi que les premiers gestes de secours qui peuvent sauver la vie d'un homme en grande souffrance. Les exercices de respiration proposés en annexe pourraient apporter à chacun un bien-être précieux au quotidien.
Grâce à cet ouvrage, le lecteur renouera avec la médecine traditionnelle bulgare, enseignée et pratiquée en France par les Albigeois au Moyen Age, lorsque Toulouse était une ville albigeoise.

« Nous devons respirer au rythme de l'Univers. C'est la seule chose qui nous garantit un système respiratoire résistant, notre longévité et notre guérison rapide et efficace ».