Les malades qui s'ignorent

Couverture du livre « Les malades qui s'ignorent » de Simon Augustin Nonyou aux éditions Editions Du Net

Les malades qui s'ignorent est un recueil de cinq nouvelles: « Les cleptomanes africains », « Une école dans un camp militaire », « J'aime ma fille », « Une maitresse lesbienne » , « Je cherche ma mère ». Toutes ces nouvelles représentent la société africaine actuelle dans un suivisme voué aux détournemenx de déniers plublics, aux enlèvements d'enfants, aux terrorisme, à l'homosexualité et aux manoeuvres du complexe d'oedip. Ces nouvelles retracent les faits réels de nos sociétés avilissantes où les hommes vivraient avec des troubles de personnalité sans le savoir. L'oeuvre exprime à travers ses personnages la lutte de l'auteur pour le règne du normal au détriment du pathologique.