Les maîtres spirituels et mystiques contemporains

Couverture du livre « Les maîtres spirituels et mystiques contemporains » de Bruno Solt aux éditions Retz

S'il prend parfois la forme d'un intégrisme spectaculiaire, il se manifeste surtout par le retour aux grandes traditions religieuses -celles d'Occident aussi bien que celles d'Orient, qui s'enracinent dans nos pays- et par la prise en compte de la dimension spirituelle dans notre vie culturelle et scientifique.
Ce livre nous fait découvrir la vie de près de quatre-vingt de ces hommes et femmes d'exception qui, au cours du siècle, se sont engagés sur le chemin de la recherche intérieure et dont l'influence, souvent méconnue est incontestable. Ils ont tous en commun un rayonnement humain qui témoignent de la plénitude qui les habite et concainc que l'aventure spirituelle a toujours -et peut-être plus que jamais- un sens aujourd'hui.