Les maisons vides

Couverture du livre « Les maisons vides » de Jeremy Thiebaud aux éditions Ballade A La Lune

« C'est peut-être ça,le secretpour marquer son temps :Écrire au stylo noir indélébiledans les lieux publicsun mot d'amour,un mot de haine,sans signature. »Dans ce premier recueil, le poète contemporain Jérémy Thiébaud nous livre des poèmes à la voix dépouillée, libre, qui décrivent des instants en quête de sens. Ici, la poésie questionne, les vers tendent à bouger un quotidien banal qui appartient à tous. Une poésie image qui cherche une réponse, une représentation de ce qui n'en a peut-être pas : la vie.