Les lutines au camping

Couverture du livre « Les lutines au camping » de Ewen Blain et Sophie Carquain aux éditions Talents Hauts

Catastrophe ! Il n'y a plus un sou dans les caisses pour préparer Noël.

Catastrophe ! Il n'y a plus un sou dans les caisses pour préparer Noël.
Agathe, la lutine en chef, suggère :- On pourrait tenir un camping pendant les vacances. Un camping cinq-étoiles avec piscine, mini-club, salle de gymnastique et... crêperie. Les yeux du père Noël s'agrandissent comme des soucoupes. Il voit défiler en imagination des crêpes au miel, au citron, à la noix de coco, au chocolat, à la chantilly, à la saucisse ! Les crêpes, ça rapporte de l'argent ? - Bien entendu, répond Agathe la maligne.
Et puis... nous verrons la mer ! - Pfff... s'indigne Prosper. Comme toutes les filles, tu ne penses qu'à dépenser les sous ! - Pas du tout, rétorque Agathe : nous dormirons sous la tente plutôt qu'à l'hôtel... et ne mangerons que les crêpes ratées.