Les lumières floues

Couverture du livre « Les lumières floues » de Pierre Orban aux éditions Chloe Des Lys

éLes cycles cosmiques se rejoignent en silence, anneau d'argent de la plus belle des solitudes. Délivré de ses entraves, l'animal éveillé supporte chaque jour plus de réalité. Je perçois maintenant clairement que ce monde n'est pas davantage prévu pour l'homme que pour les oies, les ours et les merles. Et comme les autres bêtes, il naît, lutte, souffre, meurt. Mais je sens également une vérité à travers l'humanité et la terre. Seul m'importe d'être à la hauteur de celle-ci; souple et solide, que le roseau soit inspiré à travers le mystère.é " Les lumières floues " touche au thème classique de la perte des illusions et notre capacité à y faire face. Pas de réponse mais des faits que l'on retrouve à travers un journal intime dans une prose simple et vivante.