Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Les chroniques de l'OMIJ, n° 7/2015 : Les droits sociaux constitutionnels et la charte sociale européenne

Couverture du livre « Les Les chroniques de l'OMIJ, n° 7/2015 : Les droits sociaux constitutionnels et la charte sociale européenne » de Jean Mouly aux éditions Pu De Limoges
  • Nombre de pages : 310
  • Collection : (-)
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Les droits sociaux sont souvent considérés comme des droits fondamentaux de seconde zone.

L'objectif de cet ouvrage est de montrer que, reconnus par les Constitutions de tous les Etats démocratiques, ils sont désormais en passe de se hisser au rang de leurs illustres devanciers: les droits... Voir plus

Les droits sociaux sont souvent considérés comme des droits fondamentaux de seconde zone.

L'objectif de cet ouvrage est de montrer que, reconnus par les Constitutions de tous les Etats démocratiques, ils sont désormais en passe de se hisser au rang de leurs illustres devanciers: les droits civils et politiques, confirmant ainsi l'indivisibilité des droits de l'homme. L'approche de droit comparé retenue par l'ouvrage permet de constater que cette évolution vaut non seulement pour la France, mais aussi d'autres pays, telles l'Italie, l'Allemagne ou la Turquie.

La faiblesse de la reconnaissance et de la justiciabilité des droits sociaux peut conduire au rejet par certains de nos sociétés. La publication qui suit, fruit d'une étroite et fructueuse collaboration entre des collègues français et turcs, entre leurs institutions respectives, met l'accent sur les valeurs communes que nous nous devons de défendre, quoi qu'il arrive, quel que soit le contexte: la solidarité, la non-discrimination, la participation, en clair, tout ce qui fait le respect et la considération des autres, mais aussi leur dignité.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.