A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
C'est en 1851 que Marcellin La Garde entame l'écriture de légendes inspirées par les traditions, contes et anciennes chroniques de son Ardenne natale.
D'abord publiés en revue, ces textes font l'objet d'un premier recueil en 1858, sous le titre Le Val de l'Amblève. C'est un succès, et de nombreuses rééditions suivront. Un nouveau recueil, Histoires et scènes du Val de la Salm, paraît en 1865. Enfin, un troisième volume, Le Val de l'Ourthe, paraîtra en 1929 à titre posthume.
Le ton des légendes rédigées par Marcellin La Garde est unique : un charme suranné, tout droit venu du romantisme littéraire, côtoie des notations « couleur locale » et, par endroits, des traits humoristiques inattendus. De l'ensemble émane un parfum inimitable.
Voici onze des légendes les plus évocatrices composées par La Garde, sélectionnées parmi ses différents recueils.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste