Les larmes des armes

Couverture du livre « Les larmes des armes » de Jocelyne Meylan aux éditions Le Lys Bleu

C'est l'histoire vécue d'une mère qui a lutté pendant douze ans afin de garder le contact avec son fils enlevé par son père au Liban. Il raconte comment une femme féministe et engagée dans des combats sociaux ici, se retrouve piégée dans une relation conflictuelle et compliquée. Sa lutte et les multiples démarches entreprises afin de garder le contact avec son enfant, retenu par son père, dès l'âge de 7 ans dans un village de la Bekaa. C'est mon histoire et celle de mon fils. J'ai parlé de moi à la 3ème personne car l'écriture de ce livre m'a aidé à survivre pendant ces longues années. En voulant le faire éditer, je pense à toutes les personnes, père ou mère, qui vivent ce même drame. Peut-être la lecture de ce livre pourrait les soutenir. Il y a aussi les femmes qui sont attirées par le charme de l'étranger, et là aussi, de façon assez improbable il est vrai, ce texte pourra peut-être les aider.