Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les larmes de Chios, murmures d'exil

Couverture du livre « Les larmes de Chios, murmures d'exil » de Brigitte Cotineau aux éditions Librinova
  • Date de parution :
  • Editeur : Librinova
  • EAN : 9791040505754
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Années 20. En plein conflit gréco-turc, Euphrasia mène, sur l'île de Chios, une vie rythmée par le labeur. Pour se délester du fardeau de journées harassantes, elle chante avec les autres femmes du village. Malgré son existence douloureuse, elle n'imagine pas quitter sa chère île. Mais des... Voir plus

Années 20. En plein conflit gréco-turc, Euphrasia mène, sur l'île de Chios, une vie rythmée par le labeur. Pour se délester du fardeau de journées harassantes, elle chante avec les autres femmes du village. Malgré son existence douloureuse, elle n'imagine pas quitter sa chère île. Mais des drames vont la pousser à fuir ses terres natales pour l'Italie, où Alessandro, amoureux d'elle, veut s'installer. Elle souffrira vite de cet exil forcé et partira seule pour Constantinople, en quête de son passé.Cent ans plus tard. Pour échapper à une vie de couple pesante, Sophie, la petite-fille d'Euphrasia, participe à un stage musical. Un chant va profondément l'émouvoir. Se peut-il que les souvenirs qui la submergent soient des fragments de la mémoire de ses grands-parents ? De l'île de Chios à Constantinople, en passant par Florence, ses pensées vagabondes lui feront réaliser que l'histoire de son aïeule fait intimement écho à la sienne. Séparées par un siècle mais unies par des liens indéfectibles, Sophie et Euphrasia pourront-elles réinventer leur vie ? Dans ce roman poignant qui défie le temps, Brigitte Cotineau nous emmène sur les traces de femmes fortes au destin bouleversant.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.