Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
À Téhéran, le Shah d'Iran qui tenait le pays d'une main de fer vient d'être renversé. En 1979, un long et pénible exil débute pour lui, alors qu'à Neauphlele-Château, près de Paris, le vieil ayatollah Khomeyni incarne les espoirs d'un peuple trop longtemps opprimé.
Nasrine et Ali, au coeur de leur fabuleuse histoire d'amour, seront emportés par la tempête de la révolution. Ils symbolisent le peuple iranien, victime de la scission politique du pays et des inéluctables conséquences de la révolution islamique, que le lecteur sera amené à découvrir au fur et à mesure du roman.
Roman iconoclaste et précurseur, Les Jumeaux de la Révolution ouvre, par le détour de la fiction, une page sombre de l'histoire iranienne et donne une nouvelle vision de cet événement historique qui n'a jamais été traité de façon aussi exhaustive, à l'exception des formidables aventures de Persépolis de Marjane Satrapi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !