Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Le séminaire Babel Psychanalyse et Littérature a 30 ans: le début de la fin... de la vieillesse de l'adolescence... À la fin de sa période de latence, certains s'en souviennent, il changea de nom pour devenir le séminaire Babylone.
L'art n'obéit pas aux dures lois de la gravité auxquelles se soumet la science, et c'est pourquoi il nous permet d'échapper à la réalité.
Aujourd'hui, Babéliens et Babyloniens mêlés, devenus adultes (30 ans !), tâchons de n'imposer à nos lectures et à nos lecteurs ni science ni sacré, mais juste un peu de savoir, pour en tirer le maximum de saveurs, et que Babel soit la fête de la multiplicité des langues en même temps qu'au sein du vide des ruines de Babylone en Irak (aujourd'hui encore meurtries par l'absurdité d'une guerre économique), au coeur même de ce vide, nous puissions trouver une autre fête.
Maurice CORCOS - Alejandro ROJAS-URREGO - Yoann LOISEL - Silke SCHAUDER - Julia KRISTEVA - Pierre FÉDIDA - Marieke WOLF FEDIDA ;
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !