Les insectes

Couverture du livre « Les insectes » de Paul-Andre Robert aux éditions Delachaux & Niestle
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Faune
  • Thème : Faune

Les insectes : des petits qui nous entourent et qui parfois se manifestent à nous de façon désagréable, mais aussi près d'un million d'espèces différentes aux comportements si variés et si extraordinaires que l'on se prend à songer au merveilleux ! Après Réaumur ou Fabre, Paul-André Robert nous conte des moeurs qui nous laissent pantois et admiratifs dans bien des domaines.
Aquarelliste doué et minutieux, il accompagne son texte de 64 planches en couleurs d'une réalité saisissante. Bien que les moeurs des insectes n'aient pas changé, ce texte, paru pour la première fois en 1936, méritait, notamment au niveau de la classification, d'être actualisé. Ancien directeur de recherches à l'INRA et secrétaire général honoraire de la Société entomologique de France, Jacques d'Aguilar a supervise la nouvelle édition de ce grand classique en y ajoutant, entre autres, une substantielle introduction à l'entomologie.