Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
1986 : une poignée de lycéens versaillais publie le premier numéro d'un trimestriel rock à la charte graphique et au traitement sobres, uniquement composés d'entretiens et de photos noir et blanc. Le titre, un néologisme tiré du terme « incorruptible », permet de créer un mot-valise en insérant le mot « rock ». En mars 1992, la parution des Inrockuptibles devient mensuelle. La revue est alors reconnue pour la qualité de ses entretiens et la mise en avant d'artistes français inconnus du grand public - Dominique A, Miossec ou Philippe Katherine. En 1995, la revue change une nouvelle fois de format, de style et adopte la périodicité hebdomadaire. Le magazine se veut alors ouvertement généraliste culturel, traitant de musique, cinéma, littérature, société, télévision.
Le 14 mars 2006, le magazine inaugure une nouvelle formule qui se veut plus vivante. Un nouveau sous-titre « Le news culturel » remplace l'ancien « Culture, télé, société », le jour de parution est avancé du mercredi au mardi. Le 14 septembre 2010, Les Inrockuptibles lancent une nouvelle formule sensiblement différente. L'ambition consiste à devenir un hebdomadaire politique, social et culturel portant « l'esprit rock ».
Les meilleurs plumes du journal : Christian Fevret, Michka Assayas, Jean- Daniel Beauvallet, Christophe Conte, Emmanuel Tellier, Francis Dordor, Gilles Tordjman, Serge Kaganski, Frédéric Bonnaud, Sylvain Bourmeau, Nelly Kaprièlian, Marc Weitzmann, Arnaud Viviant, Olivier Nicklaus...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"