"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"D'une manière générale, il s'agit de rassurer la France profonde. Le spectacle est garanti devant les écrans mais il doit rester à distance, selon un bon vieux principe cathartique. L'Etat veille à ce que le désordre ne déborde pas les limites assignées à ces territoires où prospèrent les trafics en tout genre qui permettent aux indigènes de survivre au quotidien : drogues, voitures, armes, êtres humains, ici tout est bon et toléré pour autant que les troubles ne dépassent pas les rocades périphériques qui enserrent ces lieux. Emeutes ou pas, aucune raison pour que les choses changent. Charité bien ordonnée commençant par soi-même, s'ils veulent foutre le feu, à eux l'honneur. On fera les comptes à la fin et ceux qui seront assis sur leur minable petit tas de cendres ne seront pas en mesure de négocier grand-chose. Si marc est capable, à lui seul, d'avoir ce genre de raisonnement, les spin doctors du Ministère de l'Intérieur ont dû imaginer bien pire.
Il en frissonne sur le cuir de sa Mercedes qui, tel un char triomphant et inamovible, fend les nombreux brasiers autour desquels s'agitent de petits groupes mobiles." (Extrait)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !