Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
La vie d’Ève a bien changé depuis qu’elle a rencontré son vampire, Luderik. Si elle a échappé à une vie dans les rues, le danger n’est pas moins présent ! Le clan a eu à affronter bien des obstacles, et elle comme lui ne rêvent que d’une vie tranquille où ils pourraient profiter l’un de l’autre. Mais cela reste impossible : tant qu’Olrik sera en vie, la compagne de Luderik sera en danger, et cela, il le refuse ! Il est prêt à tout pour qu’elle soit en sécurité, peu importe les moyens à mettre en œuvre pour y arriver. Mais Olrik a de la ressource, et a manigancé un plan pire que tous les autres ! Y survivront-ils ?
J’ai attendu ce dernier tome, surveillant les annonces de sortie, et il a rejoint ma PAL directement. J’avais hâte et en même temps, j’appréhendais ma lecture. Déjà, parce que je devrais dire au revoir aux personnages et c’est un vrai déchirement ! Je me suis tellement attachée à eux tous ! Et puis, j’ai supposé que l’auteure allait monter son sadisme à un niveau supérieur. Et je ne me suis pas trompé ! Dans ce tome, elle m’a arraché le cœur et a fait couler mes larmes. Elle a piétiné les miettes qu’il en restait, et je n’en suis toujours pas remise ! Son scénario tient parfaitement la route, même s’il nous déchire en deux par certains rebondissements. J’ai pleuré plus d’une fois, ayant énormément de mal à me remettre de certains évènements. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle sait faire monter l’émotion à un très haut niveau ! Bon, je dois bien avouer qu’il m’a quand même manqué un épilogue, il y a tellement de choses que j’aurai aimé savoir sur ce qu’ils deviennent, que forcément, ça me manque !
Ève… que dire, à part que je l’adore ? Elle est géniale, forte, courageuse, protectrice bien qu’elle ne soit qu’une simple humaine dans un monde d’Immortels, et tous ne l’apprécient pas, surtout pour son franc-parler et sa manie de ne jamais baisser les yeux quand il le faudrait. Son impulsivité a parfois de graves conséquences, mais souvent, il l’aide plus qu’autre chose ! Elle a un fort caractère, mais dans ce tome, elle va devoir s’accrocher plus que jamais ! Elle m’a fait mal au cœur, m’a touché, m’a conquise comme à chaque fois. Je l’ai admiré pour le cœur qu’elle met dans tout ce qu’elle entreprend. Elle vit et décide avec son cœur avant tout !
Et puis, nous avons Luderik. S’il avait cru qu’un jour, il en serait là ! Prêt à tout pour protéger sa compagne, pour lui offrir une vie meilleure que ce qu’elle a eu depuis la guerre il y a des années. Mais tant que le danger rôde, il ne sera pas satisfait. J’aime ce vampire orgueilleux, fier, fort, courageux et un peu trop impulsif, il faut l’avouer. Il me donne parfois envie de me frapper la tête contre un mur (ou de frapper la sienne contre ledit mur, au choix), mais il a aussi su me captiver, me conquérir, renforcer sa place dans mon cœur de lectrice !
Les personnages secondaires, je les adore, tous les membres du clan, ils ont chacun une place à eux, une grande importance dans le récit. Personne n’est mis de côté, oublié. Non, Amanda Bayle leur donne à tous une place, même si parfois elle nous brise le cœur par la même occasion. Sache que je ne te pardonne pas ! Et puis, il y a ce conn*ard d’Olrik ! Mon dieu, je le déteste du plus profond de mon cœur !
En conclusion, ce livre, je l’ai aimé profondément, même s’il a réduit mon cœur en cendres à certains moments. Cette saga est une véritable pépite, une histoire de vampires, de loups-garous, de sorcières, mais surtout d’amour et d’amitié dans un monde dévasté. Une intrigue de dingue avec des décors hallucinant qu’on imagine sans mal grâce à la plume de l’auteure qui sait nous faire entrer dans son univers sans effort. Je ne peux que vous dire d’aller la lire si vous aimez les vampires et autres créatures, si vous voulez une histoire qui change et qui vous transporte loin de votre quotidien !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !