Les heures bleues

Couverture du livre « Les heures bleues » de Fabienne Pacory aux éditions Stellamaris

Les heures bleues déclinent trente nuances de bleu. Bleu nuit, bleu passion, blues nostalgie qui disent le crépuscule d'un amour, les heures de solitude mais aussi la fusion des corps et des âmes, les mondes improbables au plus creux de la nuit, le silence et les ondes qui nous relient aux forces invisibles.
Au fil des trente poèmes, l'auteure tisse un itinéraire intime mêlant paysages lumineux et saisons intérieures.

" Je laisse s'accomplir l'alchimie silencieuse
entre le vide le plein le sombre la lumière
la pierre et l'eau le vent et l'arbre
la seconde l'éternité.

J'entends un chant inouï vibrant d'ondes mêlées
s'élever et grandir traverser la matière
rejoindre l'impalpable me parler au-dedans
et concentrer le temps en une note unique. "