Les héros Tome 1 : le héros des Highlands

Couverture du livre « Les héros Tome 1 : le héros des Highlands » de Suzanne Enoch aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Le major Gabriel Forrester a voué sa vie à l'armée. C'est pourquoi il apprend sans grand enthousiasme qu'il est le nouveau duc de Lattimer. Pourtant, conscient de ses responsabilités, il prend la route des Highlands pour inspecter son domaine et découvre que celui-ci est géré par une femme... Voir plus

Le major Gabriel Forrester a voué sa vie à l'armée. C'est pourquoi il apprend sans grand enthousiasme qu'il est le nouveau duc de Lattimer. Pourtant, conscient de ses responsabilités, il prend la route des Highlands pour inspecter son domaine et découvre que celui-ci est géré par une femme !
Comme toute Écossaise, Fiona Blackstock déteste les Anglais. Elle considère Gabriel comme un usurpateur et défie son autorité. Il faut se débarrasser au plus vite de cette petite frondeuse. Mais les yeux noirs de la jeune femme et son tempérament volcanique ne tardent pas à embraser le désir du militaire.

• Une romance historique douce avec un héros qui traite très bien Fiona en la respectant, l'intrigue est fluide, aucune fausse note, l'héroïne est forte en caractère se qui rend la romance un peu piquante et sans être cliché. Une lecture plaisante avec des personnages forts, il manque un peu...

Une romance historique douce avec un héros qui traite très bien Fiona en la respectant, l'intrigue est fluide, aucune fausse note, l'héroïne est forte en caractère se qui rend la romance un peu piquante et sans être cliché. Une lecture plaisante avec des personnages forts, il manque un peu d'action, pas de grande surprise.

"Il savait que ces hommes le prenaient pour un imbécile tout juste bon à tirer au fusil et à se battre, mais ils étaient tenus de lui obéir. Non par respect ou par sens du devoir, mais parce qu’il tenait désormais les cordons de la bourse, cordons auxquels ces gratte-papier étaient attachés comme le nourrisson au sein de sa mère."

"Mais le nouveau duc était jeune et il n’avait pas récolté ses cicatrices au cours d’une bagarre oud’une chute de cheval, mais à la guerre. Une guerre à laquelle il participait activement au lieu de regarderles autres mourir depuis un poste reculé. Et il l’avait embrassée comme s’il se noyait et que Fiona était l’air qu’il lui fallait pour rester en vie. Elle avait protesté, bien sûr, cet arrogant envahisseur anglais n’avait pas le droit de poser le doigt sur elle, encore moins la bouche."