Les héros sont tous morts

Couverture du livre « Les héros sont tous morts » de Ledru Thierry aux éditions Numeriklivres

Un lendemain de beuverie, pour s´aérer la tête et se vider des miasmes de l´alcool, Gaston, chasseur invétéré, part pister le sanglier. Des coups de feu retentissent, venant du cul-de-sac de la route forestière du Sappey. L´homme s´approche, et découvre trois corps. Une mallette est attachée au poignet d´une des victimes. Pleine de billets. Un million quatre cent mille euros. Gaston s´empare de son couteau de chasse, découpe le poignet du mort et s´enfuit avec l´argent.
Lucas, Lucie, Thomas, Laure, Fabien, Mathieu... chacun de ceux qui vont croiser la route de la mallette maudite va sombrer du côté le plus noir de sa personnalité. Envolée l´empathie, effacée la morale, oubliés les préceptes de respect des autres. Cet argent sale semble contaminer irrémédiablement tous ceux qui le touchent. Y a-t-il une rédemption possible ? Dans un registre plus noir que d´habitude, et sur fond de polar, on retrouve l´excellente écriture de Thierry Ledru, qui nous livre une analyse en miroir de l´âme humaine, et nous pousse à nous interroger : qu´aurions-nous fait avec cette mallette ?