Les guerres vertes

Couverture du livre « Les guerres vertes » de Fredy Intelligent aux éditions Publishroom Factory

Ça y est?! La planète habitable qui sauvera l'humanité de la catastrophe climatique a enfin été trouvée. Parce qu'il est propriétaire de l'une des dernières réserves d'or noir au monde, Allawn est invité à rejoindre les héros d'un faramineux programme de sauvetage. Seulement, plusieurs questions restent en suspens. Comment partager équitablement cette terre promise?? Comment s'adapter aux nouvelles conditions de vie?? A-t-on le droit de quitter la Terre sans réparer nos dégâts?? Ces interroga - tions érigent d'énormes murailles entre les héros. Et leur projet, qui était né dans les roses, finit dans le sang. Cependant, des idées ingénieuses, dignes des plus grandes forces de la nature, jaillissent de toute part pour apporter des solutions.
Allawn décide dans un immense égrégore de changer sa destinée, en unissant son destin à celui de la Terre, lorsqu'il voit tout s'effondrer. Il rédige ce récit palpitant pour conter aux générations futures la beauté de la planète qui a vu naitre leurs ancêtres, et l'ampleur des guerres vertes qui ont été menées pour la sauver.

• Merci à SimPlement et à Publishroom Factory de m'avoir permis la lecture de ce bon roman d'anticipation .

La Terre se meurt et une organisation secrète projette de s'installer sur une nouvelle planète mais sans renouveler les mêmes erreurs qui ont amenées à la situation actuelle .Allawn y est invité et découvre un groupe de personnes à l'origine du projet ,soucieuses de mettre en place une nouvelle manière de vivre mais l'ambitieux projet est évincé par un traitre ne laissant que le choix de réparer les dégâts sur Terre .Un bon roman d'anticipation qui fait réfléchir sur notre futur .