"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme toutes les conquêtes de l'humanité, les étoiles relevaient d'une impossibilité manifeste. Cela avait été une ambition aussi téméraire et irréalisable que la conquête des immenses océans de la Terre... »
C'est ainsi que Carolyn Janice Cherryh ouvre le cycle de l'Alliance-Union, oeuvre tentaculaire qui n'ambitionne rien de moins que nous conter quel chemin les humains traceront dans l'univers pour devenir une espèce spatienne. De vaisseaux exigus en microstations labyrinthiques, de météores en planètes inhospitalières, de conflits fratricides et inexpiables en rencontres extraterrestres plus souvent déconcertantes que belliqueuses, les enfants de la Terre se feront ls du ciel, à petits pas d'abord, puis par bonds de géants. Temps de gravité et Station Downbelow, les deux romans qui composent ce volume, ne sont que les premières étapes d'un voyage stupéfiant vers l'inconnu et au-delà.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !