Les griffes de la vie

Couverture du livre « Les griffes de la vie » de Alain Badirac aux éditions Libre Label

Photo Frédéric FLUCHAIRE Rencontre avec l'auteur Il dédicaçait son premier ouvrage, Passion Clair Obscur. J'osais une question : Pourquoi un couple de dos sur la couverture de votre livre ?. Un sourire et la réponse ne manqua pas de me surprendre : Tout en illustrant l'histoire, il montre l'auteur entraîné par sa muse. Je souriais à mon tour, mais déjà il m'expliquait qu'il avait eu la chance de croiser une âme soeur. Elle lui avait dévoilé la voie de l'inspiration. Elle avait su le guider dans le tourbillon des mots. Il ne cherchait pas à me convaincre, mais je sentais qu'il parlait vrai. Les griffes de la vie Marlène et Pierre se croisent lors d'un soulèvement en Afrique. La destinée les sépare, puis les rassemble. Elle le croit mort, et s'abandonne aux serres d'un autre homme. Pierre revient. Journaliste, elle disparaît en Somalie. Il entrevoit qu'il peut la sauver, et rejoint ce monde de sang et de souffrance. À la douane de Mogadiscio, Pierre glisse quelques dollars à des miliciens aux tenues dépareillées. Un homme lui murmure : Bienvenue aux portes de l'enfer !