Les grands scientifiques en BD

Couverture du livre « Les grands scientifiques en BD » de  aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035982827

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Une lecture de 7 à 77 ans, en réalité c'est noté sur la couverture "à partir de 8 ans".

Un roman graphique de 176 pages utile et très instructif ou comment expliquer la science, ses découvertes et ses évolutions de manière simple et accessible à tous. Tous les grands scientifiques de l'histoire sont de la partie, en nous rappelant leurs principales découvertes mais aussi d'autres plus méconnus qui ont également fait avancer l'humanité.

Certes, avec la masse d'informations et ce catalogage, les informations ne sont pas approfondies mais là n'est pas le but et chacun pourra ensuite aller plus loin de son côté.
    Le graphisme est d'excellente qualité avec quelques dialogues bien choisis et souvent une courte synthèse sur l'histoire du scientifique rappelant sa carrière.

Une agréable moment de lecture qui apporte une bonne dose de culture générale et peut aussi inciter les plus jeunes à s'intéresser aux sciences.