Les Grands Proces ; Les Templiers

Couverture du livre « Les Grands Proces ; Les Templiers » de Stephane Ingrand aux éditions Carnot
  • Editeur : Carnot

Le procès des Templiers est le premier ouvrage d'une nouvelle collection qui relate les grands procès qui ont marqué notre histoire, pour nous en fournir une lecture nouvelle.

Entre entourloupes, rebondissements, arrestations ou condamnations, Le procès des Templiers retrace l'histoire et surtout la fin des Templiers. L'ouvrage nous replonge dans le contexte de l'époque avec son lot de tortures et d'aveux et nous livre tous les enjeux qui se sont joués autour de ce procès. Il offre une lecture passionnante et surtout différente de l'histoire de ces chevaliers que l'on ne connaît pas toujours très bien et qui est pourtant fascinante.