Les grands événements de la Dordogne

Couverture du livre « Les grands événements de la Dordogne » de Rudi Molleman aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree
  • EAN : 9782812920516

Il s'en passe des choses en Dordogne, plus qu'on ne le croit.
Cet ouvrage regroupe les principaux événements qui ont marqué l'histoire de notre département de 1900 à nos jours, soit plus d'un siècle.

Il s'en passe des choses en Dordogne, plus qu'on ne le croit.
La mort des grands personnages du Périgord (Eugène Le Roy, Yvon Delbos, ...) ; La découverte de la grotte de Lascaux ... et sa fermeture ;
Les grandes manifestations, grèves et autres mouvements sociaux ;
Mai 68 ; La montée du Boulazac Basket en pro A et autres grands événements sportifs ; Les principales catastrophes naturelles ; Le crime d'Escoire et autres assassinats qui ont fait la «une» ; La fermeture de l'usine à chaussures Marbot-Bata ; Ceux-ci et des dizaines d'autres événements qui ont ému, agité, animé, fasciné, attristé, agacé ou réjoui les Périgourdins, sont réunis dans cet ouvrage.
Rudi Molleman a feuilleté des milliers de journaux et rassemblé tous les faits historiques mémorables qui ont déplacé les foules et intéressé la presse nationale, voire internationale.
Revivez-les comme si vous y étiez.